Recherche gicleur
+4
klux
Look
FRANCKYBOY
lolo
8 participants
Forum Fortymini :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Recherche gicleur
Salut tout le monde. Est ce que quelqu'un aurait par hazard dans le fond de son garage un gicleur de 80 ou 90 a me preter pour tenter de régler mon carbu SVP. Merci
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Pour quel carbu ? Si tu ne sais pas , met une photo !
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
Pour un VM24
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Non, désolé ! Je pense qu'il va falloir que tu commandes !?
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
C'était prévu c'était juste pour tester pour éviter de commander des gicleurs pour rien. Merci quand même
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Peut être mais je peux pas te confirmer avant mercredi soir. t'aurais pas un 140 voir 150 ??
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Recherche gicleur
Ok merci. Sinon non j'ai juste un 97.5 et un 100
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Tu as fait des essais carbu pour savoir sur quoi tu dois jouer ?
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
Oui j'ai d'abord essayé avec les gicleurs de 97.5 et 100 et c'était impossible de rouler. La moto pétaradait dans tous les sens. Ensuite on m'a prété un gicleur de 85. J'ai essayé plusieurs positions pour l'aiguille, tenté de réglé la richesse. Maintenant quand j'accélère à fond j'ai un trou. J'ai réussi à trouver un réglage pour que ça aille à peu pres mais c'est pas encore ça. C'est pour ça que je pense qu'il me faudrait un autre gicleur.
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
T'as essayé des gros gicleurs ? 130 à 150
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Recherche gicleur
Non ca j'ai pas testé. Mais logiquement vu qu'avec un plus petit ca marche mieux il m'en faut un plus petit non ? Apres la carburation c'est pas mon fort mais au pire ca peut se tester je suis plus à un démontage pres du carbu !!!
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
je testerai ... pour un VM ça m'étonne beaucoup que le gicleur soit en dessous de 120 déjà!! aprés faut voir la bougie ce qu'elle te dit
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Recherche gicleur
Bon je vais tester alors. Si quelqu'un en a des gros à me preter .... Merci Ensuite la bougie un coup c'était bon un coup trop riche
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Pour la couleur de bougie, c'est simple, à fond en 3 pendant 100-150m, puis tu coupes les gaz d'un coup, tout en débrayant et éteignant le moteur, et tu finis en roue libre. Tu attends un peu car bien chaud et tu regardes la couleur définie par le plein régime donc liée direct à ton gicleur principal.
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
Logiquement j'ai ce qu'il faut au taf pour agrandir les gicleurs. D'apres vous il faudrait que je teste à combien ? ( mon gicleur de ralenti est un 17.5) Merci.
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
J'ai agrandi mon gicleur à 120. C'est nikel j'ai plus le trou quand j'accélère à fond mais par contre maintenant quand il prend les tours il coupe ( un peu comme si j'arrivais en rupture ) alors qu'avant il prenait beaucoup plus de tours. J'ai essayé de monter un peu le niveau de cuve mais c'est pareil et l'essence pisse. Je suis passé avec un gicleur de 130 et ça n'a rien changé. J'ai remis mon CDI d'origine et c'est pire il coupe beaucoup plus tôt. Je vois plus du tout quoi faire. Si quelqu'un a une idée ...
Au fait la bougie est nikel.
PS : Look je viens de n'apercevoir que mon gicleur marqué 100 fait en fait 145. Si tu veut je peut te le passer
Au fait la bougie est nikel.
PS : Look je viens de n'apercevoir que mon gicleur marqué 100 fait en fait 145. Si tu veut je peut te le passer
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
C'est sympa je veux bien essayer même si mon problème, je pense, vient du rotor chinois. Mais je veux bien tester avant de remonter l'allumage stock du jialing GPX.
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Recherche gicleur
attention l'indice marqué sur les gicleurs ne correspond pas forcement au diametre du trou!!!
ex : sur mon VM26 htb c'est un 195 en principal et francky a le meme carbu en kitaco et lui il a moins de 140 je crois de memoire (135). desolé!!!!
ex : sur mon VM26 htb c'est un 195 en principal et francky a le meme carbu en kitaco et lui il a moins de 140 je crois de memoire (135). desolé!!!!
klux- Rider super actif
- Nombre de messages : 729
Age : 23
Localisation : china town
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Recherche gicleur
J'ai une question toute con mais il y aurais pas un réglage à faire au niveau de l'allumage car la j'ai bo faire tout mon possible sur ce put... de carbu il coupe toujours assez tôt dans les tours ? Ou sinon je viens juste de penser à un truc. Est ce que ça se peut de la distri se décale ?
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Ca peut être la distri mais ... De toute façon c'est super simple à controler. Enlève le cache AAC gauche (rond) et le carter d'allumage, et tu regardes si les repères sont alignés. Pour les gicleurs, ce sont les mêmes modèles sur les TB et Kitaco, mais comme il n'y a pas les mêmes diffuseur, boisseau, aiguille, ils sont obliger de monter du plus gros sur les TB ! Il se peut aussi que ton moteur prenne très bien les tours et du coup atteigne très facilement son régime maxi, lié aussi à l'AAC. Après le mieux serait de voir en vrai ce qu'il fait pour établir un diag' !
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
Distri OK
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Passe la 2 !
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Recherche gicleur
J'ai pas testé encore !!!!!!!!!!
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Désolé de revenir à la charge et de vous emme.... encore mais vu que le gicleur principal est changé il faudrait pas aussi changer celui de ralenti ?
lolo- Admin
- Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche gicleur
Désolé pour le retard de réponse, un peu débordé en ce moment !
Pour répondre à ta question,non il n'agisse pas sur les mêmes moments de régime moteur ! Par contre le clip d'aiguille, oui ! Pour faire simple, plus le clip est bas (aiguille haute) donc enrichi en essence sur les "mi-régimes" et vice versa.
Pour répondre à ta question,non il n'agisse pas sur les mêmes moments de régime moteur ! Par contre le clip d'aiguille, oui ! Pour faire simple, plus le clip est bas (aiguille haute) donc enrichi en essence sur les "mi-régimes" et vice versa.
FRANCKYBOY- Rider super actif
- Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Fortymini :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|