entrefer rotor et bobine allumage chinois
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entrefer rotor et bobine allumage chinois
alors la je comprends plus rien!j'ai monté l'allumage rotor interne chinois elle a marché 2H nikel pas un soucis, puis je l'ai arrètè et la elle la ma mini a déconné j'ai nettoyer le carbu puis nickel elle a remarchée pendant 10 minutes et puis la elle a du mal à démarrer elle tien a peu prés le ralenti mais dès que j'accélère elle s'arrête. lorsque je kick des fois elle compresse et dé foi non les compression parte dans l'admission alors que le jeux aux soupapes est bon je comprends pas tout est ce que cela pourrais venir de la culasse où bien je sais pas aidez moi svp l'équipe forty
Dernière édition par olivier401 le Jeu 9 Avr - 21:54, édité 1 fois
olivier401- Newbe
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Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
Comme je te disais sur l'autre post, essaye un autre boitier CDI ! Sinon remonte ton ancien allumage pour voir si elle marche ! La bougie ? Le niveau de cuve ou pointeau bloqué ? J'avais un culbuteur qui touchait une coupelle de ressort de soupape et donc celle ci se fermait mal, un coup de dremel sous le culbu à l'endroit du contact et plus de pb de fermeture. En premier Bougie,CDI, puis allumage stock et après le reste
FRANCKYBOY- Rider super actif
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Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
ok je vais revérifié tt ca! merci
olivier401- Newbe
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Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
bon alors j'ai tout vérifié mais toujours rien!j'ai changer la bougie le cdi,vérifié encor le jeux auc soupapes,nétoyer et réglé le carbu!et toujours rien elle démarre a peine!!!j'ai vu ke ma chaine de distribution était détendue cela pourrais pas venir de ca?ou ca serais possible que la chaine aurais sauter d'un dents?car la elle veut vraiment rien savoir!!help me
olivier401- Newbe
- Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
Vérifie que tes repères soient alignés (AAC+Allumage) !? Sinon tu as une vis style de vidange, coté gauche sous l'allumage, c'est celle du tendeur de distribution, tu peux la dévisser et vérifier que ton poussoir tendeur coulisse bien et donc tend bien ta chaine. en démontant, un ressort long, de l'huile moteur et le poussoir doivent sortir , tu remets le poussoir, glisses un tournevis au cul et tu joue le role du ressort tout en controlant que ta chaine se tend, si c'est le cas alors ta distri n'a à priori pas de soucis. Essaye alors l'allumage complet
FRANCKYBOY- Rider super actif
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Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
le typ's- Modo
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Localisation : st pierre du mont
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
ok merci je vais voir sa ce midi aprés le taff
olivier401- Newbe
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Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: entrefer rotor et bobine allumage chinois
alors j'ai vérifié la distribution ainsi que le tendeur tout ca nikel enfait la chaine était tendue j'ai juste eu une halucination je pense !!par contre j'ai remarque en démontant l'allumage chinois que la bobine bouger légérement je pense que le soucis vien de là mais avait vous une idée de l'entrefer svp??merci les gars
olivier401- Newbe
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Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 02/04/2009
reponse tardive
salut olivier et tout le monde. je suis le ptit nouveau sur le fofo et je viens de trouver cette rubrique alors
je viens dire ce que moi je fais sur mon allumage qui fonctionne parfaitement dans l'espoir que ça pourra aider
premiere chose retirer la peinture pour ameliorer le champ magnetique des bobine d'allumage et capteur d'avance (faces exposées vers le rotor int) et pour l'ecartement le truc des anciens c'est l'epaisseur d'une carte postale et a part un coup de papier de verre tres fin sur le rotor de temps en temps et une goutte de vaseline au bout du doigt) pour enlever quelques traces(rouille)
untruc qui m'est deja arrivé,la clavette de positionnement du rotor qui s'etait barré au remontage,donc le rotor qui se decalle avec les vibrations.....et la tu cherche un moment.mais d'apres ce que j'ai lu plus haut pour moi c'est plus un bleme de carburation.2 ou 3 trucs cons mais qui arrivent aussi:
-mise a l'air bouchée(saleté ou colle mise pour ne pas perdre la durite)
-filtres de robinet du reservoir(puisque tu as nettoyé le carbu)
-durite pliée ou pincée(hesite-pas a souffler dedans personne te verra)
j'adore ça. allé a+ tout le monde.
je viens dire ce que moi je fais sur mon allumage qui fonctionne parfaitement dans l'espoir que ça pourra aider
premiere chose retirer la peinture pour ameliorer le champ magnetique des bobine d'allumage et capteur d'avance (faces exposées vers le rotor int) et pour l'ecartement le truc des anciens c'est l'epaisseur d'une carte postale et a part un coup de papier de verre tres fin sur le rotor de temps en temps et une goutte de vaseline au bout du doigt) pour enlever quelques traces(rouille)
untruc qui m'est deja arrivé,la clavette de positionnement du rotor qui s'etait barré au remontage,donc le rotor qui se decalle avec les vibrations.....et la tu cherche un moment.mais d'apres ce que j'ai lu plus haut pour moi c'est plus un bleme de carburation.2 ou 3 trucs cons mais qui arrivent aussi:
-mise a l'air bouchée(saleté ou colle mise pour ne pas perdre la durite)
-filtres de robinet du reservoir(puisque tu as nettoyé le carbu)
-durite pliée ou pincée(hesite-pas a souffler dedans personne te verra)
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Invité- Invité
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