CDi
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CDi
Salut à tous.
J'ai toujours un problème de "rupteur" sur ma brèle. J'ai enlevé le rotor interne pour un allumage standard. Sauf que quand j'ai acheté mon moteur il m'a été livré sans le cdi et la bobine. J'ai donc mis un cdi d'un 140 rsr que j'avais sous la main et depuis je roule comme ça. La moto "rupte" super tôt! c'est aprem j'ai essayé 2 autres CDi (ceux de mes potes) il s'avère qu'avec un des deux ça rupte super encore plus tôt et avec l'autre un peu plus tard. J'en conclue qu'il me faut trouver le cdi d'origine du 125 jialing GPx!!
Question : Ou je peux trouver ça ?
De plus j'ai un cdi de chez bud. sur ma moto aucune étincelle et sur celle de Xav non plus. Par contre sur la warm spider d'un pote il marche!!! Le fait que ce soient des allumages multi-bobines ou simple bobine y fait-il ?
Voilà...
J'ai toujours un problème de "rupteur" sur ma brèle. J'ai enlevé le rotor interne pour un allumage standard. Sauf que quand j'ai acheté mon moteur il m'a été livré sans le cdi et la bobine. J'ai donc mis un cdi d'un 140 rsr que j'avais sous la main et depuis je roule comme ça. La moto "rupte" super tôt! c'est aprem j'ai essayé 2 autres CDi (ceux de mes potes) il s'avère qu'avec un des deux ça rupte super encore plus tôt et avec l'autre un peu plus tard. J'en conclue qu'il me faut trouver le cdi d'origine du 125 jialing GPx!!
Question : Ou je peux trouver ça ?
De plus j'ai un cdi de chez bud. sur ma moto aucune étincelle et sur celle de Xav non plus. Par contre sur la warm spider d'un pote il marche!!! Le fait que ce soient des allumages multi-bobines ou simple bobine y fait-il ?
Voilà...
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: CDi
J'avasi eut un probleme similaire sur le lifan 140, le CDI také fonctionnait pas alors qu'il avait fonctionné sur le lifan 140 de Vaypie et après sur le lifan 150 de pilpoil, j'ai jamais compris pourquoi!!!!
playmo 40- Admin
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Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: CDi
Je crois bien avoir réglé ma panne. En fait j'ai trouvé un plateau à 6 bobines chez moi et je l'ai mis à la place du simple bobine en gardant la même cloche et le même cdi. Ca tourne rond... rien à voir! j'ai testé sur un chemin vite fait à cause de la pluie, c'est nickel! pas de rupture et une allonge retrouvée. j'ai même des retours de kick comme j'avais avec le mvt!
J'ai testé avec la irridium, ca marche aussi bien (alors qu'avant quéquette!)
Je vais récup mon cdi bud pour test demain... yes!
J'ai testé avec la irridium, ca marche aussi bien (alors qu'avant quéquette!)
Je vais récup mon cdi bud pour test demain... yes!
Look- Rider super actif
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Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: CDi
Et le cdi bud fonctionne... gros gaz en vu!!!
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: CDi
bonne nouvelle depuis le temps que tu batailles!!!!
klux- Rider super actif
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Age : 23
Localisation : china town
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: CDi
Ton plateau 6 bobines vient de quoi comme brêle, ça peut peut être aidé d'autres personnes ! Il y a un nouveau (je n'ai pas son pseudo en tête ) qui a l'air d'avoir des soucis du même style aussi !
FRANCKYBOY- Rider super actif
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Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: CDi
En fait j'avais un plateau vide d'un rsr (sans bobine). en démontant le système d'allumage de ton ancien 107, Francky, j'ai récupéré les bobines (uniquement car le système d'allumage est différent à cause du démarreur, que je vous rassure j'ai enlevé). Je les ai mise sur le plateau avec la cloche du gpx (standard grisonnante) et le cdi origine puis bud. Voilà.
La tension des multi-bobines est plus régulière est donc je me doutais que dans les tours ce serait plus sein qu'avec une seule bobine ou "l'info" arrive au cdi avec "5 temps de moins". Dailleurs j'ai regardé la bougie, avec un plateau à une bobine il faut des grands coups de kick pour sortir 1/2 étincelles toutes fades alors qu'avec le multi-bobines, à peine tu lance le kick qu'il te sort au také d'éticelles, et encore plus avec le CDi Bud où t'illumine le garage
NB: avec le rotor interne chinois même soucis, avec le MVT nickel! Le GPX veut de la qualité...
La tension des multi-bobines est plus régulière est donc je me doutais que dans les tours ce serait plus sein qu'avec une seule bobine ou "l'info" arrive au cdi avec "5 temps de moins". Dailleurs j'ai regardé la bougie, avec un plateau à une bobine il faut des grands coups de kick pour sortir 1/2 étincelles toutes fades alors qu'avec le multi-bobines, à peine tu lance le kick qu'il te sort au také d'éticelles, et encore plus avec le CDi Bud où t'illumine le garage
NB: avec le rotor interne chinois même soucis, avec le MVT nickel! Le GPX veut de la qualité...
Look- Rider super actif
- Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: CDi
C'est tout bon ça ! Très bonne analyse mon cher Lookson ! Quand je vous dis que les FYM107 c'est de la balle, "indestructible" en plus !! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'info arrive avec 5 tps de moins", car moi l'élec ...???
Bravo
Bravo
FRANCKYBOY- Rider super actif
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Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007
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