Forum Fortymini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CDi

4 participants

Aller en bas

CDi Empty CDi

Message par Look Dim 5 Avr - 22:27

Salut à tous.

J'ai toujours un problème de "rupteur" sur ma brèle. J'ai enlevé le rotor interne pour un allumage standard. Sauf que quand j'ai acheté mon moteur il m'a été livré sans le cdi et la bobine. J'ai donc mis un cdi d'un 140 rsr que j'avais sous la main et depuis je roule comme ça. La moto "rupte" super tôt! c'est aprem j'ai essayé 2 autres CDi (ceux de mes potes) il s'avère qu'avec un des deux ça rupte super encore plus tôt et avec l'autre un peu plus tard. J'en conclue qu'il me faut trouver le cdi d'origine du 125 jialing GPx!!

Question : Ou je peux trouver ça ?

De plus j'ai un cdi de chez bud. sur ma moto aucune étincelle et sur celle de Xav non plus. Par contre sur la warm spider d'un pote il marche!!! Le fait que ce soient des allumages multi-bobines ou simple bobine y fait-il ?

Voilà...
Look
Look
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par playmo 40 Lun 6 Avr - 8:25

J'avasi eut un probleme similaire sur le lifan 140, le CDI také fonctionnait pas alors qu'il avait fonctionné sur le lifan 140 de Vaypie et après sur le lifan 150 de pilpoil, j'ai jamais compris pourquoi!!!! scratch
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par Look Lun 6 Avr - 22:30

Je crois bien avoir réglé ma panne. En fait j'ai trouvé un plateau à 6 bobines chez moi et je l'ai mis à la place du simple bobine en gardant la même cloche et le même cdi. Ca tourne rond... rien à voir! j'ai testé sur un chemin vite fait à cause de la pluie, c'est nickel! pas de rupture et une allonge retrouvée. j'ai même des retours de kick comme j'avais avec le mvt! Laughing
J'ai testé avec la irridium, ca marche aussi bien (alors qu'avant quéquette!)
Je vais récup mon cdi bud pour test demain... yes! Very Happy
Look
Look
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par Look Mar 7 Avr - 23:10

Et le cdi bud fonctionne... gros gaz en vu!!! Laughing Laughing
Look
Look
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par klux Mer 8 Avr - 8:25

bonne nouvelle depuis le temps que tu batailles!!!! cheers
klux
klux
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 729
Age : 23
Localisation : china town
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par FRANCKYBOY Mer 8 Avr - 8:31

Ton plateau 6 bobines vient de quoi comme brêle, ça peut peut être aidé d'autres personnes ! Il y a un nouveau (je n'ai pas son pseudo en tête Embarassed ) qui a l'air d'avoir des soucis du même style aussi ! scratch
FRANCKYBOY
FRANCKYBOY
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par Look Mer 8 Avr - 9:22

En fait j'avais un plateau vide d'un rsr (sans bobine). en démontant le système d'allumage de ton ancien 107, Francky, j'ai récupéré les bobines (uniquement car le système d'allumage est différent à cause du démarreur, que je vous rassure j'ai enlevé). Je les ai mise sur le plateau avec la cloche du gpx (standard grisonnante) et le cdi origine puis bud. Voilà.
La tension des multi-bobines est plus régulière est donc je me doutais que dans les tours ce serait plus sein qu'avec une seule bobine ou "l'info" arrive au cdi avec "5 temps de moins". Dailleurs j'ai regardé la bougie, avec un plateau à une bobine il faut des grands coups de kick pour sortir 1/2 étincelles toutes fades alors qu'avec le multi-bobines, à peine tu lance le kick qu'il te sort au také d'éticelles, et encore plus avec le CDi Bud où t'illumine le garage Laughing

NB: avec le rotor interne chinois même soucis, avec le MVT nickel! Le GPX veut de la qualité...
Laughing
Look
Look
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vielle-Tursan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par FRANCKYBOY Mer 8 Avr - 10:54

C'est tout bon ça ! Très bonne analyse mon cher Lookson ! lol! Quand je vous dis que les FYM107 c'est de la balle, "indestructible" en plus !! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'info arrive avec 5 tps de moins", car moi l'élec ...???scratch
Bravo cheers scratch
FRANCKYBOY
FRANCKYBOY
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 600
Localisation : Mont de Marsan/Aucamville
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDi Empty Re: CDi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser