Forum Fortymini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

salut !

+4
klux
le typ's
lolo
sputnik
8 participants

Aller en bas

salut ! Empty salut !

Message par sputnik Jeu 17 Juin - 15:32

Salut,


j'ai trente ans, j'ai trouvé ce forum par hasard cherchant des infos sur les pocket bike dans les landes...

Je suis actuellement possesseur de pocket bikes type "racing" (piste), gros coup de foudre pour les mini motos (certes on a l'air un peu couillon la dessus, mais super sensations et fun!) et je cherchai une piste en aquitaine pour rouler avec légalement (pas de soucis s'il faut prendre une license ou autre). Mais apparement c'est mort...Du coup je regarde du coté des modeles cross ou supermotard, bien que je prefere quand meme le bitume...

Mon idée c'est de pouvoir faire du sport mécanique moto en loisirs, pour pas cher, dans un truc autorisé (piste privée ou club).

Bref, je suis à la peche aux infos :

coté "bitume" :
existe t'il une piste "route/bitume" acceptant les pocket bike dans le coin (40-64 voir 33 ou gers ou lot et garonne, meme) ou une piste supermotard (acceptant ou pas les pocket bike racing, ou uniquement pitbike supermot?)


coté "terre" :
quel modele loisirs choisir, quel budget (neuf ou occaz) ?
quelles pistes légales dans les landes ?

coté "administratif" :
quelle license ?
assurance à prévoir ?
quel equipement obligatoire ?


merci d'avance pour votre aide, à bientot !

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par lolo Jeu 17 Juin - 19:29

Bienvenue chez les forty' salut ! 449941
Pour le côté bitume il y a une piste karting à mont de ou des supermot et des mini roulent. Par contre je sais pas s'ils acceptent les pocket
Pour le côté terre il y a le circuit ou on roule tous ( à st martin d'oney)
Pour rouler sur ces 2 il te faut une licence
Ensuite pour le modèle tout dépend de ton budget et de ce que tu veut faire sans oublier l'éternel débat entre chinoise ou jap
lolo
lolo
Admin
Admin

Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par le typ's Jeu 17 Juin - 20:17

bienvenu sur le forum bienvenue salut ! 449941
le typ's
le typ's
Modo
Modo

Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : st pierre du mont
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par klux Jeu 17 Juin - 21:40

bienvenue!!! à boire à boire à boire cheers

si si tu peux rouler a mont2 au circuit de kart en pocket je l'ai deja fait et y'en a qui viennent pour ca, y'a pas de soucis en plus c'est un circuit ideal pour ca!!! et pour le mini-supermotard aussi....
klux
klux
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 729
Age : 23
Localisation : china town
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Jeu 17 Juin - 23:13

Merci pour votre acceuil et vos réponses super


Reprenons les infos :

Pour le côté bitume il y a une piste karting à mont de ou des supermot et des mini roulent. Par contre je sais pas s'ils acceptent les pocket

si si tu peux rouler a mont2 au circuit de kart en pocket je l'ai deja fait et y'en a qui viennent pour ca, y'a pas de soucis en plus c'est un circuit ideal pour ca!!! et pour le mini-supermotard aussi....

Super nouvelle ! As tu les coordonnées (email, telephone ou autre) de cette piste que je me renseigne ?


Pour le côté terre il y a le circuit ou on roule tous ( à st martin d'oney)


Ouaip, j'ai un peu farfouillé le forum, ça a l'air bien bien sympa Shocked tu vois c'etait pas trop dans mon idée le cross, mais là ça fait réflechir...Surtout si je peux rouler mixte terre/supermot/pocket bike au final...ça serait le top. Vu que j'ai déja la pocket (en fait, deux, meme), manque juste la moto dirt.

Pour rouler sur ces 2 il te faut une licence

Là par contre, j'ai fouillé un peu mais j'ai pas tout compris. Il ya t'il un sujet ou une adresse ou c'est expliqué (démarches-tarif, etc...). Faut il des conditions particulieres aussi ? examen de conduite, type de moto, examen médical ?


Dernier truc sur la "paperasse", comment ça se passe coté assurance ? est ce que ça va avec la license ? sinon, est ce obligatoire/conseillé/inutile d'en avoir une, et comment combien ?


Ensuite pour le modèle tout dépend de ton budget et de ce que tu veut faire sans oublier l'éternel débat entre chinoise ou jap



là c'est pas compliqué, ça sera le moins cher possible Embarassed je deviens vieux, donc raisonnable...je pense que d'abord si c'est possible, je viendrai voir sur place sur le circuit du club pour essayer, ensuite je me prendrai un modele pas cher pour commencer...et dans quelques temps si j'accroche, on verra pour passer à du plus lourd.

Dans le "low budget" entrée de gamme je suppose, j'ai vu ça par exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/120856783.htm?ca=2_s

pour s'initier, vous en pensez quoi ? Monté et démarré, norme CE (donc cadre numéroté normalement, surement indispensable pour une hypothétique assurance, non? mon pocket bike est aussi CE) pas trop loin à aller chercher (libourne)...Ou vaut il mieux de l'occaz ? là encore, j'ai pas trouvé de "guide du débutant" sur le choix du matos.


merci encore, je suis content de m'etre inscrit

cheers

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par playmo 40 Ven 18 Juin - 9:29

bienvenue

Pour infos licence : https://fortymini.forumpro.fr/news-f1/infos-licences-t744.htm

Pour passer CASM (s'il te faut le passer), je t'envois coordonnées et toutes les infos utiles dans la soirée, que j'enverais également à turtle pour ses potes.

L'avantage de la mini c'est qu'avec deux jeu de jantes tu peux aussi bien faire du cross et du supermot', c'est vite changer des roues!!! Voit avec klux il a de la jante large à vendre du bon matos neuf, une bonne affaire! Wink

PS : je serais toi je ne partirais pas sur du low coast pour la bonne et simple raison que les mini chinoise c'est chinois donc niveau qualité c'est pas encore ça, norme CE je ne sais pas si c'est une référence en mini, ah si peut être si la mini est destiné à un usage strictement pour des enfants qui font du slalom sur une surface plate!!!! Il faut un minimum pour éviter de tout casser en une session et risquer de se faire mal...
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Nombre de messages : 1166
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Ven 18 Juin - 9:39

OK, merci !

Apparement le casm, c'est obligatoire ? J'ai juste le permis B (2002) Shocked j'espere que c'est pas trop galere (pas trés doué) pale

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par playmo 40 Ven 18 Juin - 9:45

c'est ultra simple c'est plus un impot qu'un examen...

Lorsque tu passes le CASM il faut fournir :

-1 photo d'identité
-1 photocopie de la carte d'identité
-3 enveloppes timbrées
-un chèque ou espèce de 50€

Je t'envois la doc a bucher ce soir.

Contact de l'instructeur pour connaitre les dates et lieu des sessions CASM :

pierre burosse 0630237374
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Nombre de messages : 1166
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Ven 18 Juin - 9:55

L'avantage de la mini c'est qu'avec deux jeu de jantes tu peux aussi bien faire du cross et du supermot', c'est vite changer des roues!!! Voit avec klux il a de la jante large à vendre du bon matos neuf, une bonne affaire! Wink


Ouaip, ça peut etre trés cool ! De meme s'il est possible de faire tourner les pocket sur le fameux circuit de kart, ça aussi c'est bien car c'est une autre sensation également.

PS : je serais toi je ne partirais pas sur du low coast pour la bonne et simple raison que les mini chinoise c'est chinois donc niveau qualité c'est pas encore ça, norme CE je ne sais pas si c'est une référence en mini, ah si peut être si la mini est destiné à un usage strictement pour des enfants qui font du slalom sur une surface plate!!!! Il faut un minimum pour éviter de tout casser en une session et risquer de se faire mal...

Bah le probleme c'est aussi le budget, malheureusement. Pour commencer, ça va etre dur de sortir beaucoup de sous, et puis meme j'ai pas spécialement envie de sortir énormement de sous dans une pratique que je vais juste découvrir... APrés niveau qualité, je comprends tout à fait, mais dans une optique débutant, je pense pas que je vais tapper des sauts de foufou ou attaquer comme un dingue avant pas mal de temps Wink


de toute façon, avant tout, faudra (si c'est possible) que je vienne voir votre club, que je me rende compte en "vrai" (meme si je peux pas essayer de brele) !


edit : au fait, ya un moyen de contacter les responsables de la piste kart de mont de pour voir avec les pocket ? merci

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Sam 19 Juin - 0:41

Petit rajout et précisions

coté bitume :

Pour la piste de kart, je parle évidemment de celle ou vous parlez de cessions supermot' : Moi mon idée (pour pas dire mon reve, depuis le temps que je cherche une structure pour pratiquer la moto miniature sportive) c'est de tourner sur pocket et plus tard en mini montée SM.

Si c'est possible d'avoir un télephone ou un email des responsables de la piste (pour avoir horaires et conditions d'accés), histoire de voir déja ça en premier lieu (vu que j'ai déja la pocket!). J'arrive pas à trouver !


Donc pour la licence et autres trucs administratifs, pas de soucis je suis motivé. Est ce que cette licence ufolep permet de rouler sur la piste pocket/SM/kart de mont de marsan, ou faut il est affilié à un club ?

autre chose, quel genre de pockets peuvent tourner labas ? Moi j'ai des chinoises 50cc air plus ou moins de base (une avec un echappement ninja un peu tuné, l'autre stock en rodage).


Est ce qu'il y a des sessions régulierement (avec des gens régulierement), et si oui sur quelles machines (proportion mini SM/pocket, par exemple) ?



Concernant le coté motocross :

Sera t'il possible de venir voir comment ça se passe avant d'envisager une adhésion (et un achat de matériel, évidemment) ? car franchement à part un peu de mob trail dans les bois quand j'etais ado, le cross ça me parle pas des masses pour le moment Embarassed

Si au final ça me branche pas le cross, et que je reste interessé par le mini Supermot ou le pocket racing, sera t'il possible de prendre une license tout de meme (pour pouvoir avoir accés à la piste bitume de mont de) , sans etre affilié au club de motocross ?


concernant le matos :

une mini chinoise comme je vous ai montré plus haut, personne n'a testé ? tout le monde roule en japonaise ? Moi j'ai encore vu et revu mon budget, ça sera chinois 125cc ou au pire occaz dans le meme ordre de prix (500euros max pret à rouler)...MAIS pas plus. Embarassed

J'ai pas les moyens d'investir plus, donc si vraiment ça suffit pas, j'en resterai aux pocket (si tant est que je puisse les faire rouler un jour Laughing ). En rappellant que je compte pas devenir monsieur jumps de fou (si j'ai une bécane "fragile", je vais pas la torturer) ou champion d'enduro du toucquet en quelques semaines (donc pas de "folies" niveau contraintes méca, à part mon gros c*l évidemment Laughing ), ni faire de compet' , et que la mini sera utilisée 50/50 supermot/cross. Quitte à la "tuner" plus tard si besoin est.



Voilà, plein de bonnes volontés pour faire les démarches, mais budget short...du coup faut faire un ordre de priorité. Wink merci pour vos conseils. En tout cas, j'ai la motiv' j'y croyai plus trouver des mini motards dans le département et à une demi heure de chez moi cheers cheers



EDIT : c'est celui ci le circuit de mont de marsan ? vous confirmez ? Merci

http://www.karting-spirit.com/modules/weblinks/singlelink.php?lid=333

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par cedric1410 Dim 20 Juin - 20:42

bienvenue super
cedric1410
cedric1410
Rider actif
Rider actif

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par le typ's Dim 20 Juin - 20:49

sputnik a écrit:


EDIT : c'est celui ci le circuit de mont de marsan ? vous confirmez ? Merci

http://www.karting-spirit.com/modules/weblinks/singlelink.php?lid=333

oui c bien celui la mais je sais pas si le tel et le bon
le typ's
le typ's
Modo
Modo

Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : st pierre du mont
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Lun 21 Juin - 13:32

Si quelqu'un a les coordonnées, ça serait sympa Wink

de mon coté je regarde ce qu'on peut trouver en bécane d'occaz dans mes budgets...Si vous avez des marques à conseiller, je suis à l'écoute Wink

sinon, toujours les questions en attente Laughing


Sera t'il possible de venir voir comment ça se passe avant d'envisager une adhésion (et un achat de matériel, évidemment) ?

Si au final ça me branche pas le cross, et que je reste interessé par le mini Supermot ou le pocket racing, sera t'il possible de prendre une license tout de meme (pour pouvoir avoir accés à la piste bitume de mont de marsan) , sans etre affilié au club de motocross ? (peut etre existe t'il une structure pocket/mini mot' dans le meme esprit que la votre en cross?)


Je t'envois la doc a bucher ce soir.

j'ai rien reçu ?


merci !

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par lolo Lun 21 Juin - 14:43

Bien sur que tu peut passer voir. On le marquera quand on ira rouler.
Pour la licence je suis pas sur donc je préfère pas te répondre pour pas dire de bétise.
Pour la doc ça devrait pas tarder je pense
lolo
lolo
Admin
Admin

Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Lun 21 Juin - 18:37

Cool merci !

Bien sur que tu peut passer voir. On le marquera quand on ira rouler.

yes, comme ça je pourrai voir sur place avant tout achat de nouvelle moto cross/minimot'.

En parlant de nouvelle moto (125cc trés certainement), je matte un peu le marché de l'occaz, seul moyen de chopper autre chose que du "low cost" avec le budget que j'ai.

J'ai reperé diverses marques : orion -crz - appollo...selon ce que j'ai lut c'est pas mal, non ?

sinon coté "road racing" Laughing en attendant de trouver les coordonnées de mont de marsan, et en esperant pouvoir la faire tourner labas, j'ai fait la révision de la pocket cet aprés midi Cool elle avait pas roulé depuis plus de 2ans affraid et maintenant elle pete du feu de dieu, meme avec un bon vieux mélange bien gras lol! demain je vérifie que j'ai pas de fuite, et je finis de resserer et régler tout le freinage...


a bientot

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par lolo Lun 21 Juin - 20:10

Orion j'éviterais. CRZ, Appollo c'est kif kif. Perso j'ai un crz et je m'en plein pas trop. Le "top" ça serai de trouver un rsr ou un ycf mais dans ton budget ca risque d'être un peu chaud
lolo
lolo
Admin
Admin

Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par sputnik Mar 22 Juin - 0:19

OK, je vais chercher ça !
je regarde aussi les roues supermot' pendant que j'y suis...Bien que j'ai toujours pas trouvé les coordonnées de la piste de mont de marsan, demain j'essaierai le vieux numéro de fixe de l'annonce que j'ai trouvé, on verra bien... scratch


Une derniere question : combien de fois par an vous tournez (ou comptez tourner, car j'ai cru comprendre que la structure est relativement récente) sur la piste de cross ? toute l'année ou juste l'été ? ça aussi c'est important ! faudra me dire quand est ce que vous faites une cession aussi, que je vienne voir de mes yeux, avant de prendre l'ultimate décision (= achat bécane et passage casm).



au fait j'ai bien reçu la doc casm, j'étudie ça ! déja si je comprends bien, la moto est obligatoire pour passer l'examen...pas sur que la pocket bike soit considérée comme une moto, donc faudra surement avoir la dirt bike je suppose.


faut aussi que je vois ce qui est nécessaire en équipement pilote. Avec mon budget, vous mettez casm + équipement pilote (j'ai juste un casque et un cuir...aviateur lol) +license+inscription club cross+dirt +inscription "bitume" mont de marsan + éventuellement jeu de roues supermot' ça commence à faire pale




merci

sputnik
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par wadal Mer 7 Juil - 18:17

comme le dit klux y a moyen de tourner sur mont de marsan mais la licence est obligatoire (ufolep ou ffm) pas de problème pour touner en pocket pour te renseigner tu peut aller directement sur le circuit si quelqu'un tourne ou appeler (coordonnées sur le panneau à l'entrée du circuit)
wadal
wadal
Rider de passage
Rider de passage

Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : campagne
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par max Mer 7 Juil - 20:30

c ca la moto ca coute cher!!! salut ! 449941
max
max
Sérial casseur

Nombre de messages : 970
Age : 37
Localisation : super moustache land...
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par playmo 40 Mer 7 Juil - 21:07

max a écrit:c ca la moto ca coute cher!!! salut ! 449941

t'es bien placé pour le dire effectivement!!!

PS : Max un effort pas de language SMS. Merci.
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Nombre de messages : 1166
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par lolo Mer 7 Juil - 23:03

salut ! 4487410
lolo
lolo
Admin
Admin

Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par max Ven 9 Juil - 0:38

tu as du le chercher un moment celui la lolo
max
max
Sérial casseur

Nombre de messages : 970
Age : 37
Localisation : super moustache land...
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par lolo Ven 9 Juil - 8:52

Même pas je l'ai en stock !
lolo
lolo
Admin
Admin

Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : D...o Land
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser